Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier, était en visite à Québec en septembre dernier, notamment du côté de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, où il a animé un déjeuner-causerie devant une salle comble du Château Frontenac.

jvb 11 2017 article une

Toutefois, avant de remplir ses engagements publics, c’est à la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien que le président a fait un arrêt, afin de rencontrer l’ensemble des employés, réunis pour l’occasion à leur place d’affaires de Val-Bélair. En toute simplicité, dans une atmosphère décontractée et agréable, cette rencontre entre un président visionnaire inspirant et des employés passionnés a laissé place à des échanges fort enrichissants. Ce fut entre autres l’occasion de parler des forces et défis du Mouvement Desjardins, le plus grand groupe financier coopératif au Canada. Le président en a également profité pour souligner l’excellence du service offert par la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, un service hors pair qui s’appuie sur la grande expertise et l’engagement soutenu de ses employés.

(MS) Les pharmaciennes propriétaires Sylvie Champagne et Stéfanie Ouellet des Pharmacies Champagne + Ouellet, ont dévoilé le 11 octobre dernier leur succursale nouvellement agrandie et rénovée de la rue Maguire.

jssf 11 2017 article une

Le déménagement de la clinique médicale et la revitalisation de la rue Maguire ont fait en sorte que la décision de rénover la succursale s’est faite naturellement. « Les mises à niveau ont toutes été réfléchies pour améliorer la santé et le bien-être des patients et de la clientèle. C’est ce dont nous sommes les plus fiers », a mentionné Stéfanie Ouellet, pharmacienne propriétaire. 

Parmi les différentes améliorations apportées, l’agrandissement et la réorganisation du laboratoire et l’aménagement d’un espace de consultation plus intime pour favoriser la conversation et l’échange d’information avec les pharmaciens en font partie.

D’autres améliorations structurelles ont été effectuées afin d’offrir une meilleure accessibilité. À cet effet, les étagères ont été abaissées pour aider les clients à atteindre les produits sans effort et permettre au personnel de repérer plus facilement les personnes qui nécessitent une aide particulière. « D’ailleurs, j’en profite pour souligner l’excellente collaboration et la confiance de notre équipe. Comme toujours, leur professionnalisme et leur patience durant les phases de rénovation font partie du succès de cette opération », a précisé madame Ouellet.

(MS) Le Club Optimiste de Cap-Rouge inc. a tenu le 1er octobre dernier sa deuxième randonnée pédestre au sein de la Plage-Jacques-Cartier. Les fonds recueillis, soit 6 600 $, lors de cet événement et pendant la campagne de sollicitation auprès des commanditaires permettent aux écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Découvreurs, notamment dans l’arrondissement de Cap-Rouge, de pouvoir développer des projets adaptés aux besoins de chacune des écoles. 

ecr 10 2017 article une

Cette levée de fonds a été organisée par le Club Optimiste de Cap-Rouge inc. en partenariat avec Desjardins Caisse populaire de Cap-Rouge, la Commission scolaire des Découvreurs ainsi que le Collège des Compagnons  et le Groupe d’entraide pour les victimes d’intimidation.

Cette activité a eu lieu sous la présidence d’honneur de Joël Lightbound, député de la circonscription fédérale de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances.

Les randonneurs ont reçu la visite de Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, et de Sébastien Proulx, ministre de la Famille et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour l’occasion. 

Une initiative appréciée

Les écoles sont invitées à présenter un projet simple et des fonds pouvant aller jusqu’à 500 $ par initiative seront alloués pour sa mise en œuvre. Cette action s’inscrit en continuité avec le plan d’action contre la violence et l’intimidation de l’école. 

Les écoles qui ont été représentées par un minimum de 20 jeunes lors de la randonnée pédestre se verront automatiquement remettre une somme pour développer un projet dans leur école.

Tout au long du parcours, plusieurs kiosques étaient animés par des jeunes et des éducateurs spécialisés pour aller à la rencontre des randonneurs, et ce, grâce au Centre Cyber-aide avec la chaire de recherche du département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de l’Université Laval.

Cette activité a rassemblé plus de 150 enfants accompagnés de leurs parents. Le succès de cette deuxième édition pousse l’organisation à renouveler l’expérience l’année prochaine.

(MS) La toute première édition du Prix Créateurs d’emplois du Québec a pris vie le 4 octobre dernier au Centre des congrès de Québec. Lors de ce premier rendez-vous d’envergure pour les créateurs d’emplois de l’ensemble des régions du Québec, élus, entrepreneurs et passionnés de la réussite économique du Québec étaient réunis lors de ce gala. 

jpi 10 2017 article une

Plus de 800 personnes ont assisté à la remise officielle des 36 premiers prix de cet événement, qui sera récurrent dans les prochaines années. Véritable vitrine pour les entreprises qui enrichissent l’économie de l’ensemble de la province, les créateurs d’emplois ont tous reçu des encouragements chaleureux de la part des personnes présentes. 

Trente-six prix d’importance

Avec l’aide d’un jury d’excellence, ce sont 36 prix qui ont été remis à des entreprises, qui ont réussi à se démarquer dans la création et le maintien d’emplois au cours de l’année 2015-2016. En effet, peu importe la région administrative, les projets ont été très appréciés de la part des membres du jury. 

Dans chacune des régions administratives du Québec, 17 prix dans la Catégorie Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec ont été remis. Les gagnants ont reçu ce prix considérant le nombre important d’emplois qu’ils ont réussi à créer au courant de la période 2015-2016. D’autre part, 17 prix dans la Catégorie Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec ont été remis à des entreprises qui ont su se distinguer aux yeux des cinq membres du jury par leur innovation, leur stratégie d’emploi, leur type d’entreprise et le milieu dans lequel elles évoluent.

De plus, deux grands prix nationaux ont été attribués à deux entreprises qui ont su largement se distinguer d’une manière ou d’une autre. 

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a pris la parole afin de féliciter la tenue de cet événement majeur et nécessaire à la pérennité du Québec et de son économie.

Lors de la soirée du 4 octobre dernier : 

• 36 lauréats ont été récompensés pour leur travail dans la création et le maintien d’emplois

• Au total, ce sont plus de 9 000 emplois* qui ont été créés et maintenus au courant de l’année 2015-2016 pour les 36 entreprises lauréates à la grandeur du Québec

*chiffre exact : 9 628

Aller au haut