(MS) Le 21 juin dernier a eu lieu la 27e Journée de plein air des aînés de la FADOQ régions de Québec et Chaudière-Appalaches, et ce, en compagnie de Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation.

ECR 08 2017 article une

(MS) Malgré les conditions climatiques instables, plus de 1 000 personnes ont assisté, le 23 juin dernier au Parc du millénaire, aux activités proposées pour célébrer la Fête nationale du Québec. Le spectacle de Yannick Bergeron, les ateliers de percussion, le module de trampoline et les tours de poney figuraient au programme de cette journée festive.

jsa 08 2017 article une

Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’échanger avec le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui s’est joint à la fête avec beaucoup d’enthousiasme et qui a démontré une grande disponibilité auprès des citoyens.

Un succès d’équipe 

L’évènement a été présenté en collaboration avec la Caisse Desjardins de Saint-Augustin, commanditaire officiel, Proludik et Sélection Saint-Augustin. Les employés de la ville ont également collaboré, de près ou de loin, à la réussite de l'évènement.

(JB) Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, a récemment annoncé qu’une somme de 3 millions de dollars était octroyée pour la réalisation de 148 projets d’embellissement de cours d’école. Parmi celles-ci, trois écoles sont situées sur le territoire de la Commission scolaire des Découvreurs. En effet, l’école Cœur-Vaillant-Campanile a obtenu une somme de 25 000 $ destinée à l’installation de modules de jeux et de lignage au sol.

jsf 08 2017 article une

Quant à elle, l’école d’éducation internationale Filteau a reçu un montant de 20 453 $ pour la réfection de surfaces et l’installation de mobilier urbain avec plantation d’arbres. De plus, le pavillon Marie-Victorin de l’école secondaire De Rochebelle pourra aménager un terrain de volleyball de plage ainsi qu’un terrain de basketball, au coût de 25 000 $.

(MS) Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, le député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, Patrick Huot, et la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, ont donné au parc Chauveau, le 2 juin dernier, le coup d’envoi des activités de la Fête de la pêche 2017.

 jdr 08 2017 article une

Lors de cette occasion, le ministre Blanchette a souligné le 150e anniversaire de la Protection de la Faune en dévoilant la toute nouvelle unité éducative qui sillonne les régions du Québec pendant l’été. Quatre-vingts jeunes élèves étaient présents lors du coup d’envoi des activités de la Fête de la pêche 2017. Les élus et les élèves ont ensemencé 2 000 truites dans la rivière Saint-Charles.

« Cet événement annuel est très important pour courtiser et assurer la relève québécoise en ce qui a trait à la pratique de la pêche sportive. Il s’agit en même temps d’une occasion idéale pour les agents de la faune de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux enjeux relatifs à la protection des ressources fauniques. Profitez-en pour taquiner le poisson dans les eaux du Québec », précise Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Aller au haut