(DL) Les électeurs de la circonscription Jean-Talon ont à nouveau accordé leur confiance au député libéral sortant lors des dernières élections provinciales, le 1er octobre dernier, Sébastien Proulx. Ce dernier avait été élu une première fois lors des élections partielles qui avaient eu lieu le 8 juin 2015.

jssf 12 2018 article une

Sébastien Proulx a été assermenté au poste de député de la circonscription de Jean-Talon lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 15 octobre dernier à la salle du conseil législatif à l’hôtel du Parlement.

M. Proulx occupe présentement les postes de leader parlementaire de l’opposition officielle, de porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de la Capitale-Nationale et de porte-parole de l’opposition officielle en matière d’institutions démocratiques.

(DL) La députée de Louis-Hébert, Geneviève Guilbault, a été réélue le 1er octobre dernier lors des élections provinciales. Son assermentation a eu lieu le 16 octobre dernier et deux jours plus tard, le premier ministre François Legault lui confiait également le rôle de ministre de la Sécurité publique, ainsi que de vice-première ministre.

ecr 11 2018 article une

Mme Guilbault a toutefois assuré les électeurs de Louis-Hébert qu’elle est d’abord et avant tout leur députée et qu’elle entend demeurer très présente dans la communauté et souhaite assister le plus souvent possible aux activités qui se déroulent dans sa circonscription.

Sa première apparition publique fut d’ailleurs à l’occasion de la Grande marche Pierre Lavoie qui s’est déroulée le 20 octobre dernier dans la municipalité voisine, Saint-Augustin-de-Desmaures. Elle a pris la parole devant une centaine de courageux marcheurs et marcheuses pour les encourager.

Le 27 octobre dernier, la députée visitait les maisons des jeunes de Cap-Rouge et de Saint-Augustin-de-Desmaures afin de constater le travail accompli par les jeunes dans la conception de décors halloweenesques. « Encore une fois cette année, nos jeunes ont réussi à se surpasser en concoctant d’impressionnantes, et effrayantes, maisons hantées dans Louis-Hébert! Bravo à la Maison des Jeunes de Cap-Rouge la Symbiose et à la Maison des jeunes de Saint-Augustin-de-Desmaures L’Intrépide et l’Illusion pour le travail et l’incroyable prestation! », a tenu à commenter Mme Guilbault.

Activités provinciales

Outre ses apparitions publiques dans sa circonscription, Geneviève Guilbault a participé à diverses activités provinciales, comme lorsqu’elle a accompagné le premier ministre à Gatineau, le 19 octobre dernier, pour annoncer la création d’un nouveau programme d’aide financière du ministère de la Sécurité publique, plus simple et plus rapide. Une aide immédiate de 2 M$ pour les sinistrés a également été annoncée à la suite des dégâts survenus lors d’épisodes de vents violents.

Le 23 octobre, Mme Guilbault a eu l’honneur de présider la 22e cérémonie de remise du Mérite québécois de la sécurité civile. Cette soirée a pour objectif de reconnaître les actions méritoires de ceux et celles qui se sont démarqués par leur travail remarquable en gestion des risques et des sinistres.

Enfin, le 29 octobre dernier, Geneviève Guilbault a représenté le gouvernement du Québec lors de la soirée commémorative en mémoire des victimes de la tragédie de Pittsburgh. « Face à la haine et à la violence, demeurons unis et solidaires », fut le message qu’elle a voulu délivrer, avec beaucoup d’émotion.

La neuvième édition de remise des prix du Fonds d’aide au développement du milieu s’est tenue dans une salle de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la Semaine de la coopération Desjardins sous le thème Agissons ensemble pour la jeunesse.

jsf 11 2018 article une

Parmi les gestes qui ont suscité l’intérêt des membres du jury, mentionnons le théâtre, l’engagement communautaire en aide aux personnes ayant un problème de santé mentale, l’aménagement extérieur et l’aide aux jeunes en difficulté et aux enfants lourdement handicapés, pour ne mentionner que ceux-là. Le jury a également salué deux boursières de la Fondation Desjardins. Nous vous présentons les jeunes boursières, les organismes lauréats ainsi que ces membres dirigeants de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Le comité Jeunesse a eu le plaisir de remettre une bourse de la Fondation Desjardins à un membre de la Caisse lors du Happening Jeunesse. 

jsa 11 2018 article une

M. Samuel Cabral Cruz (à gauche sur la photo), étudiant au baccalauréat en Sciences et ingénierie, a reçu une bourse de 1 500 $ de la Fondation Desjardins. Le boursier oriente sa carrière vers l’ingénierie logicielle et souhaite avoir la chance de participer à la croissance de ce domaine, au niveau tant provincial que pancanadien. La Caisse avait la chance de compter une deuxième boursière de la Fondation Desjardins parmi ses membres. Mme Catherine Denis, étudiante à la maîtrise en orthophonie, a reçu une bourse de 3 000 $. Cette dernière souhaite travailler auprès des adultes ayant des difficultés langagières à la suite d’un traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral.

Bravo aux deux boursiers et joignez-vous à nous pour leur souhaiter bon succès dans leurs études. 

 

Page 1 sur 3
Aller au haut