À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Le CNDF félicite ses nouveaux diplômés

(DL) Une nouvelle cohorte de diplômés du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) a reçu des félicitations dignes de mention, le dimanche 28 octobre dernier, lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée à l’auditorium Jean-Pierre Tremblay.

Les 372 étudiantes et étudiants nouvellement diplômés en enseignement régulier et en formation continue ont été honorés par le directeur général de l’établissement d’enseignement Guy Dufour et de la directrice des études, Sonia Gaudreault.

Ces deux derniers ont aussi remis la Médaille du Gouverneur général du Canada à Stéphanie Lavoie, étudiante au double DC sciences de la nature et musique. Cet honneur a été décerné à la personne qui a obtenu la note la plus élevée pour l’ensemble des formations du CNDF et qui a complété le programme dans le délai prescrit, sans échec.

Deux mentions d’excellence ont aussi été remises à l’enseignement régulier et 29 mentions d’honneur ont été décernées aux étudiants qui ont obtenu les résultats les plus élevés pour l’ensemble des cours suivis dans leur programme, sans échec.

Le CNDF est un établissement d’enseignement privé de niveau collégial reconnu pour la qualité de son enseignement, de son environnement humain et de son encadrement personnalisé. Pour connaître tous les programmes qui y sont offerts, il suffit de visiter le cndf.qc.ca.

BOURSE PERSÉVÉRANCE DE LA FONDATION DESJARDINS - Une autre excellente...

Le comité Jeunesse a eu le plaisir de remettre une bourse de la Fondation Desjardins à un membre de la Caisse lors du Happening Jeunesse. 

M. Samuel Cabral Cruz (à gauche sur la photo), étudiant au baccalauréat en Sciences et ingénierie, a reçu une bourse de 1 500 $ de la Fondation Desjardins. Le boursier oriente sa carrière vers l’ingénierie logicielle et souhaite avoir la chance de participer à la croissance de ce domaine, au niveau tant provincial que pancanadien. La Caisse avait la chance de compter une deuxième boursière de la Fondation Desjardins parmi ses membres. Mme Catherine Denis, étudiante à la maîtrise en orthophonie, a reçu une bourse de 3 000 $. Cette dernière souhaite travailler auprès des adultes ayant des difficultés langagières à la suite d’un traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral.

Bravo aux deux boursiers et joignez-vous à nous pour leur souhaiter bon succès dans leurs études. 

 

7e édition du Grand circuit familial, un succès sur toute...

Le soleil et les sourires étaient au rendez-vous pour cette 7e édition du GCF, le 15 septembre dernier, et tous ont profité de ce merveilleux moment en famille et entre amis. Bravo à tous les participants et à l’organisation. L’activité a permis d’amasser 9 291,54 $ pour la paralysie cérébrale Fondation du CHU.

Précédent1234567Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca

M. Alain Lepage
Développement des affaires
581 986-4530
ou par courriel :
alepage@journal-local.ca


Formats, spécifications techniques, territoire de distribution et calendrier


Aller au haut