À la une...

Consultez les articles vedettes de VOTRE JOURNAL en primeur!

Les Lorettains, encore plus généreux pour leur jeunesse

(MS) Les automobilistes lorettains n’ont pas fait mentir leur réputation de générosité encore cette année à l’occasion de l’événement du Pont payant des organismes communautaires jeunesse qui s’est déroulé au centre-ville de L’Ancienne-Lorette le 9 décembre dernier.

Quelque 25 solliciteurs provenant de trois organismes distincts dont, l’Escadron 921 Optimiste, la Maison des jeunes et le Club Optimiste de L’Ancienne-Lorette ont uni leurs efforts pour recueillir plus de 3 000 $ lors de cette occasion plus que particulière. L’ensemble des fonds recueillis a été partagé de manière égale auprès des trois organismes. Ces fonds permettront de financer les activités destinées aux jeunes de la communauté lorettaine.

Un projet de 80 M$ pour la Ville de L’Ancienne-Lorette

(MS) Lors d’une assemblée extraordinaire le 5 octobre dernier, une annonce très importante a été effectuée au sein de l’hôtel de ville de L’Ancienne-Lorette en compagnie du maire de L’Ancienne-Lorette et du promoteur du projet, Dr Fernand Labrie. Endoceutics, le méga projet pharmaceutique a officialisé son arrivée au sein de la municipalité.

Le maire Loranger a précisé que plusieurs acteurs ont travaillé de façon concertée, afin de concrétiser ce projet qu’il qualifie lui-même « d’un peu fou », mais aux grandes retombées économiques et sociales pour sa Ville. « Juste en taxes municipales, c'est un apport potentiel de 2,5 M$ de nouvel argent dans nos coffres. C'est…

Plantation de tulipes de la Société de Parkinson à la...

La Société de Parkinson a offert 1 000 tulipes d’Île de France à la Ville de L’Ancienne-Lorette pour la plantation de tulipes devant la Maison de la culture de la municipalité le 13 octobre dernier en matinée. Selon les membres de la Société de Parkinson, il s’agit d’un geste concret qui fait découvrir les actions de Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches (PRQCA) aux citoyens de la ville.

Pour l’occasion, le maire sortant de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger était présent avec deux de ses conseillers municipaux, Gaétan Pageau du district de Saint-Paul et Sylvie Papillon, du district de Saint-Jean-Baptiste. 

La tulipe : un symbole fort

Avant d’effectuer la plantation des tulipes au-devant de…

Précédent123Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

VOTRE REPRÉSENTANT :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel : ventes@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au : 418 780-0999


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Vous ne recevez pas votre exemplaire du Journal de L’Ancienne-Lorette?

Vous n’avez pas reçu votre exemplaire du Journal de L’Ancienne-Lorette livré à votre domicile dans un sac réservé à cet effet de Publisac? Nous vous demandons de nous le signaler en communiquant avec nous au 418 780-0999 ou bien à info@journal-local.ca en nous laissant vos coordonnées. La situation sera rapidement corrigée.

Aller au haut