À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Un record d’assistance au Séminaire Saint-François

(MS) Plus de 1 100 personnes se sont rassemblées le 22 septembre dernier lors d’un rassemblement sportif d’envergure au Séminaire Saint-François. Il s’agissait d’un match enlevant du Blizzard Football juvénile D1, durant lequel la coupe Prémont-Boulé était en jeu, le tout précédé de la sixième édition du Tailgate Père Boulé. Aussi bien dans les estrades que durant les célébrations d’avant-match, l’assistance présente a établi un nouveau record. 

Le Tailgate Père Boulé s’est tenu sous un soleil radieux avec un record de participation à cette célébration d’avant-match. Plus de 380 personnes ont participé à cet événement festif permettant ainsi d’amasser plus de 7 000 $. Cette somme sera consacrée à la revitalisation de la surface du terrain synthétique. 

Le Tailgate constitue une occasion unique pour les anciens élèves du Séminaire Saint-François de se réunir, de reprendre contact avec le personnel de leur école secondaire et de revivre la frénésie des matchs du Blizzard juvénile D1, champion du Bol d’Or 2016. 

Le Blizzard remporte la coupe Prémont-Boulé

Le Blizzard recevait lors de ce match les Condors de Saint-Jean-Eudes, avec lesquels la rivalité est toujours aussi vive depuis plus de 30 ans. En effet, la fierté de ces deux organisations est toujours palpable, ce qui stimule l’intérêt des spectateurs quand les deux équipes s’affrontent.

Pour la quatrième année consécutive, le Blizzard a remporté la coupe Prémont-Boulé au compte de 36 à 3. Créée en l’honneur de deux pionniers du football scolaire, Sylvain Prémont et Père Jean-Marc-Boulé, la coupe a été remise aux joueurs par Michel Ciarlo, de Riddel Canada et instigateur de la mise en place de la coupe.

Réussite totale pour le retour de la criée estivale

(MS) Près de 400 personnes ont participé à la troisième édition de la criée estivale et aux différentes activités prévues lors de cette occasion sur la place de l’église le 27 août dernier. L’animation de la criée a été assurée par Joseph Sanfaçon, crieur public, en compagnie des Filles du Roy et des soldats du régiment Carignan-Salières.

La criée a eu lieu après la messe dominicale sur le parvis de l’église de Saint-Augustin. Il s’agit d’une vente aux enchères de produits locaux, comme aux premiers temps de la paroisse Saint-Augustin. Cette criée s’inscrit dans le cadre de la fête patronale de Saint-Augustin.

« C’est un succès. C’était très bien », soutient le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, qui a profité des activités en plus de rencontrer les citoyens présents. 

Cette vente à l’enchère de lots variés, originaux et alléchants est organisée par la Société d’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures en collaboration avec de nombreux partenaires :

Fabrique de la paroisse de Saint-Augustin

Équipe d’animation locale

Cercle de fermières de Saint-Augustin

Comité d’embellissement Saint-Augustin fleuri

Société d’histoire des Filles du Roy

Soldats du régiment Carignan-Salières

• Regroupement des gens d’affaires de Saint-Augustin-de-Desmaures

Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Et de généreux producteurs locaux.

Une Fête nationale réussie à Saint-Augustin-de-Desmaures

(MS) Malgré les conditions climatiques instables, plus de 1 000 personnes ont assisté, le 23 juin dernier au Parc du millénaire, aux activités proposées pour célébrer la Fête nationale du Québec. Le spectacle de Yannick Bergeron, les ateliers de percussion, le module de trampoline et les tours de poney figuraient au programme de cette journée festive.

Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’échanger avec le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui s’est joint à la fête avec beaucoup d’enthousiasme et qui a démontré une grande disponibilité auprès des citoyens.

Un succès d’équipe 

L’évènement a été présenté en collaboration avec la Caisse Desjardins de Saint-Augustin, commanditaire officiel, Proludik et Sélection Saint-Augustin. Les employés de la ville ont également collaboré, de près ou de loin, à la réussite de l'évènement.

Précédent12Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca

 

M. Alain Lepage
Développement des affaires
581 986-4530
ou par courriel :
alepage@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut