À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Une Fête nationale réussie à Saint-Augustin-de-Desmaures

(MS) Malgré les conditions climatiques instables, plus de 1 000 personnes ont assisté, le 23 juin dernier au Parc du millénaire, aux activités proposées pour célébrer la Fête nationale du Québec. Le spectacle de Yannick Bergeron, les ateliers de percussion, le module de trampoline et les tours de poney figuraient au programme de cette journée festive.

Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’échanger avec le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui s’est joint à la fête avec beaucoup d’enthousiasme et qui a démontré une grande disponibilité auprès des citoyens.

Un succès d’équipe 

L’évènement a été présenté en collaboration avec la Caisse Desjardins de Saint-Augustin, commanditaire officiel, Proludik et Sélection Saint-Augustin. Les employés de la ville ont également collaboré, de près ou de loin, à la réussite de l'évènement.

Club de soccer l’Olympique CRSA : des équipes de talent

(RSR) Deux équipes féminines dans le Club de soccer l’Olympique CRSA se sont démarquées dernièrement durant leurs matchs.

 

U17 F AAA

Dans son 7e match de la saison, tout en profitant de la visite de la dernière équipe au classement, Rivière-des-Prairies, l’équipe U17F AAA du Club a donné une offensive marquante à son adversaire. En effet, pas moins de 11 buts ont été marqués par l’équipe.

L’équipe des joueuses n’a pas été douce avec son adversaire. Durant ce match, l’Olympique a attaqué la ligne de défense adverse avec de nombreuses charges, constantes et répétées. C’est avec ces techniques de jeu que l’équipe a réussi à s’installer dans une avance confortable dans le pointage : 7-1 dans la première mi-temps. Une bonne cohésion ainsi qu’une vitesse de jeu constante ont été les principaux moteurs de l’ouverture faite dans les remparts de l’équipe adverse.

Dès le retour sur le terrain, les joueuses étaient dès à présent en bonne position et aux commandes du match. Les joueuses de l’équipe ont donné un bon jeu pour la seconde demie, en inscrivant quatre buts de plus à l’adversaire. La marque finale s’est révélée avantageuse pour l’équipe du Club : 11-1.

U15 F AAA

De son côté, l’équipe U15 F AAA avait connu une bonne première saison dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ), en circuit de compétition provincial AAA. En effet, l’équipe des joueuses se trouve au premier rang du championnat estival 2017 et possède une fiche de six victoires et un verdict nul.

L’équipe est menée par son entraîneur Vincent Fortier. Son accès à la ligue AAA a été la conséquence de sa bonne saison estivale de 2016, où les joueuses avaient alors terminé la saison au 2e rang du championnat régional U14 F AA. Elles avaient une fiche de 13 victoires, deux défaites et un verdict nul.

L’équipe dit redoubler d’efforts afin de pouvoir atteindre le championnat canadien de sa discipline qui se déroulera en octobre prochain. Pour atteindre cet objectif, l’équipe doit terminer son présent championnat en 1re position. Une forte compétition est présente, car on y retrouve 14 équipes différentes qui désirent toutes atteindre le même but.

Pour consulter l’horaire des matchs : http://www.tsisports.ca/soccer/ligue/l_classam.aspx

Fondation Réno-Jouets : 85 000 $ d’amassés

(MS) Le 12e souper-bénéfice de la Fondation Réno-Jouets a réuni près de 300 personnes, le 26 avril dernier, dont le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau et le maire de Québec, Régis Labeaume à l’hôtel Plaza Québec.

La Fondation Réno-Jouets est un organisme autonome qui œuvre dans la lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, elle remet des jouets recyclés et remis à neuf à des organismes venant en aide aux enfants issus de familles défavorisées ou aux enfants malades. Lors cette douzième édition de la Fondation Réno-Jouets, 85 000 $ ont été récoltés. 

« C’est à Saint-Augustin que tout a commencé, il y a plus de 10 ans, et c’est aujourd’hui sur le territoire de la Ville de Québec que la majeure partie de nos activités se déroulent », a déclaré Annie Asselin, directrice générale de Réno-Jouets. Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures souligne le succès de ce souper-bénéfice. 

Un peu d’histoire

Active depuis 2006, la Fondation est née grâce au magasin Réno-Jouets, un organisme sans but lucratif. Ce dernier, ayant un surplus considérable de jouets en vente, a permis de créer une fondation qui pourrait donner les jouets, par le biais d’intermédiaires. Il s’agit d’ailleurs d’un concept novateur dans le domaine. Les activités de financement, organisées tout au long de l’année, permettent d’amasser les fonds nécessaires au maintien de l’organisme.

Pour la Fondation Réno-Jouets, les jouets, les livres et les jeux sont des outils de développement importants puisqu’ils permettent de stimuler la curiosité, la coordination, le langage, la motricité ainsi que l’éveil des sens. Il est donc nécessaire que chaque enfant puisse en bénéficier. « C’est dans cette optique que la Fondation Réno-Jouets s’est engagée à lutter contre la pauvreté en remettant des jouets recyclés et remis à neuf à des organismes venant en aide aux enfants issus de familles défavorisées ou encore des enfants malades », a précisé l’OSLB.

Précédent12Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca

 

M. Alain Lepage
Développement des affaires
581 986-4530
ou par courriel :
alepage@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut