À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Du nouveau dans la cour d’école! Cœur-Vaillant-Campanile se dote de...

La cour d’école de Cœur-Vaillant-Campanile a connu récemment une véritable métamorphose. Le Journal de Sainte-Foy a assisté à l’inauguration de la phase II d’un projet qui en comprend trois. Ce vaste chantier a été entamé par
M. Simon Germain et complété par Mme Valérie Gauthier, directrice adjointe de l’école.

« Nous avons commencé notre projet par un plan de verdissement. Nous avons planté une centaine d’arbres sur le terrain de l’école. Ensuite, ça a été au tour des modules de jeu, qui ont été installés il y a une semaine et dont on fait l’inauguration officielle aujourd’hui. Enfin, nous lançons la campagne de financement pour la phase III, un terrain de soccer synthétique, dont l’objectif est de 200 000 $. Présentement, nous avons accumulé la moitié de cette somme. Nous comptons avoir atteint notre objectif en septembre 2019. Si on réussit à l’attendre avant, c’est tant mieux! Nous sommes également à la recherche de donateurs généreux », explique
Mme Michelle Frenette, enseignante en troisième année à l’école Cœur-Vaillant-Campanile.

Présente à l’événement, Mme Ihssane El Ghernati, attachée politique au bureau provincial de la circonscription de Louis-Hébert, a rappelé les nombreuses contributions de M. Sam Hamad à l’école Cœur-Vaillant-Campanile lorsqu’il était en poste. « Pour M. Hamad, l’éducation a toujours été une priorité », nous a-t-elle confié.

Avant la coupure du ruban, quelques intervenants ont pris la parole, dont M. Alain Fortier, président de la Commission scolaire des Découvreurs et président de la Fédération des commissions scolaires du Québec. « Ces installations, qui permettront aux enfants de jouer entre les périodes de classes, sont très appréciées, tant du côté des élèves que des enseignants et des parents. Je tiens à saluer la présence de M. Sébastien Proulx, que je considère comme un Découvreur. Vous serez toujours chez vous ici ».

Pour sa part, le député de Jean-Talon et ministre Sébastien Proulx n’a pas caché son plaisir de voir ces modules de jeux aux couleurs vives. « Bravo pour ce beau projet! C’est avec des réalisations comme celles-ci qu’on rend les cours d’école agréables à vivre. Comme père de famille, je suis à même de constater que ce genre d’amélioration amène les jeunes à mieux apprécier le milieu dans lequel ils reçoivent une formation qui va leur durer toute la vie ».

Mme Anne Corriveau, conseillère de district de la Pointe-de-Sainte-Foy a déclaré : « La Ville de Québec a à cœur la réussite des enfants. À ce titre, elle a accordé 40 000 $ pour ce projet. Aussi, j’aimerais saluer le travail des enseignants et des enseignantes auprès des élèves. Pour moi, le secret de la réussite des élèves repose sur la communication entre l’école et les parents ».

Le Centre de recherche de l’IUCPQ a accueilli 18 nouveaux...

(JB) Grâce à une subvention de plus de 41 000 $ dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, 18 étudiants ont eu la chance d’intégrer l’équipe du Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) – Université Laval pour la période estivale.

L’objectif de ce programme est de permettre à des étudiants d’acquérir de l’expérience de travail dans leur domaine d’études. Ils ont ainsi pu compter sur l’expertise des chercheurs, en plus d’avoir accès à de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Le programme Emplois d’été Canada accorde du financement pour aider les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants de 15 à 30 ans.

Programme d’embellissement de cours d’école - Trois écoles des Découvreurs...

(JB) Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, a récemment annoncé qu’une somme de 3 millions de dollars était octroyée pour la réalisation de 148 projets d’embellissement de cours d’école. Parmi celles-ci, trois écoles sont situées sur le territoire de la Commission scolaire des Découvreurs. En effet, l’école Cœur-Vaillant-Campanile a obtenu une somme de 25 000 $ destinée à l’installation de modules de jeux et de lignage au sol.

Quant à elle, l’école d’éducation internationale Filteau a reçu un montant de 20 453 $ pour la réfection de surfaces et l’installation de mobilier urbain avec plantation d’arbres. De plus, le pavillon Marie-Victorin de l’école secondaire De Rochebelle pourra aménager un terrain de volleyball de plage ainsi qu’un terrain de basketball, au coût de 25 000 $.

Précédent12Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Votre représentante :

Ginette Demers
Développement des affaires
418 871-1274
ou par courriel :
gdemers@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut