À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Une septième saison à Sainte-Foy pour Fillactive

À la base de plein air de Sainte-Foy, environ 4 000 jeunes filles, âgées de 12 à 17 ans, étaient attendues en cette journée un peu frisquette du 17 mai dernier. Pour la fondatrice de Fillactive, Mme Claudine Labelle, les participantes n’ont plus à se laisser convaincre d’y participer.

« Aujourd’hui, elles s’encouragent les unes les autres et se lancent des défis. Au départ, il fallait les inciter à faire de l’activité physique, mais maintenant elles y adhèrent tout naturellement. Je trouve extraordinaire de constater à quel point cette formule répond à un besoin criant pour les adolescentes de pratiquer de l’activité physique dans le plaisir ».

Les participantes de l’activité ont suivi le programme de dix semaines de Fillactive et sont invitées à courir un 5 km ou un 10 km afin de leur permettre de dépasser ou poursuivre leur découverte de l’activité physique. L’animatrice,
Mme Valérie Carpentier, a avoué aux jeunes filles qu’elle avait toujours été mal à l’aise dans les activités de sports d’équipe. « Mais j’aime le sport où je peux me lancer des défis et voir ma progression ».

Fillactive a été fondé en 2007 et a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activité physique. Pour y parvenir, Fillactive mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaire et communautaire afin d’engendrer une offre d’activités physiques durable pour les filles de 12 à 17 ans. Cette année, l’activité était commanditée par la Banque Scotia.

Les Aidants scolaires à l’école Saint-Mathieu

(JB) Les Aidants scolaires est une organisation qui a pour mission d’aider les écoles à structurer leur bénévolat afin d’offrir à leur personnel de l’aide au bénéfices des élèves.

L’organisme est allé à l’école Saint-Mathieu pour rencontrer l’une de ses enseignantes, Anne St-Pierre, qui a profité de la Semaine de l’action bénévole pour souligner la contribution des élèves qui s’engagent bénévolement au sein de leur école.

Souper spaghetti et pouding chômeur au profit d’Entraide Sainte-Foy -...

(JB) Grâce à son fameux souper spaghetti et pouding chômeur, l'organisme Entraide Sainte-Foy a pu récolter près de 2 000 $. « Notre souper est devenu une activité de plus en plus recherchée, ce qui explique le dépassement de nos objectifs », a confié Guylaine Leblanc, coordonnatrice de l’organisme.


Cette dernière explique le succès de cette activité de levée de fonds par la qualité du repas et du service, de même que la fidélité et la gentillesse des bénévoles. « L’ambiance était au rendez-vous et les bénévoles qui travaillent à la préparation du souper ont été heureux de partager leurs talents. Tout le monde est sorti de sa zone de confort et nous souhaitons refaire cette activité qui connaît une popularité grandissante », a poursuivi Mme Leblanc.

Bénévoles recherchés

Les personnes désireuses de se joindre à Entraide Sainte-Foy à titre de bénévole sont invitées à téléphoner au 418 650-5544. « Nous offrons le service de transport vers les rendez-vous médicaux, de visites d’amitié et de répit gardiennage. Contactez-nous, nous serons honorés de vous accueillir dans notre grande famille », conclut Guylaine Leblanc.

Précédent12345Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Votre représentante :

Ginette Demers
Développement des affaires
418 871-1274
ou par courriel :
gdemers@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut