À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

La Fête nationale du Québec célébrée en grand dans la...

(MS) La Fête nationale des Québécois a une fois de plus été célébrée en grand dans la région de Québec et particulièrement dans la circonscription de Louis-Hébert. Que ce soit au parc Sainte-Geneviève, au parc Saint-Benoît ou au parc Saint-Louis-de-France, tout était en place pour la joie et le plaisir des petits et grands, le 24 juin dernier.

Malgré la météo capricieuse, de nombreuses familles étaient au rendez-vous afin de profiter d’un stand de hot-dogs au rythme de la musique traditionnelle québécoise, pendant que les enfants profitaient des jeux gonflables et de plusieurs autres activités ludiques. 

Présent sur place, Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert, a…

Concours de musique de la Capitale : tout un succès

(MS) Le Concours de musique de la Capitale présentait la finale de sa 33e édition à la salle Dina-Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery, le 13 mai dernier. Les préliminaires, tenues en avril ont mis en compétition 200 candidats dans différents volets de musique classique et populaire. À la suite de ces épreuves, 46 concurrents ont eu le privilège de participer à la grande finale et ont été évalués par trois juges de renommée internationale : mesdames Monique Pagé (chant) et Ariane Lajoie (violon), et monsieur Maurice Laforest (piano). 

Plus de 400 personnes ont assisté à cet événement et au couronnement des huit récipiendaires des coupes en jeu. Tous les participants ont reçu des bourses totalisant près de 10 000 $.

Les organisateurs du concours tiennent à…

15 ans pour le Fonds d’aide au développement du milieu...

(YG) C’est lors de son assemblée générale annuelle du 11 avril dernier que la Caisse Desjardins Sillery–Saint-Louis-de-France a dévoilé les récipiendaires de la 15e édition de son programme Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Grâce à l’analyse du comité du jury, il fut retenu neuf projets structurants parmi une vingtaine de projets présentés, totalisant ainsi un investissement direct de 39 470 $ dans les communautés de Sillery, Saint-Yves et Saint-Louis-de-France.

Parmi les projets, notons la revitalisation des installations permanentes du gymnase de l’école Ste-Foy Elementary, l’achat d’une toile de protection solaire rétractable pour protéger les enfants du soleil lors des activités extérieures au Centre de la petite enfance Pamplemousse et l’acquisition par les éducateurs spécialisés du Centre Bonne Entente de matériel de…

Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Ginette Demers
Publicité
418 871-1274

gdemers@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut