Consultez la dernière publication!

À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Fondation de l’IUCPQ - Première édition du mois de la...

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) souhaite sensibiliser la population sur les mythes et réalités entourant l’obésité sévère.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies chroniques sociétales (maladies cardiovasculaires, affections respiratoires, diabète et cancer) sont responsables de 63 % des décès dans le monde. L’obésité, qui a atteint les proportions d’une épidémie mondiale, constitue l’un des plus importants facteurs de risque de ces maladies.

Quelques données intéressantes

La Fondation de l’IUCPQ révèle qu’un Québécois sur trois a un excès de poids et qu’un Québécois sur cinq souffre d’obésité. De plus, on estime à environ…

La Champenoise célèbre son 50e anniversaire

(JB) C’est le 17 septembre dernier que la résidence La Champenoise a soufflé ses 50 bougies. Pour l’occasion, plusieurs invités de marque sont venus célébrer ce glorieux événement. Parmi ces derniers, le représentant indépendant du district de Montcalm — Saint-Sacrement, Yvon Bussières, qui a déridé la foule avec des anecdotes savoureuses, et Jean-Yves Duclos, ministre sortant et candidat libéral dans la circonscription de Québec.

Au cours de cet événement, les convives ont pu entendre sœur Rose Bédard, de la congrégation de Notre-Dame, qui a relaté les grandes lignes de l’histoire de La Champenoise, avec des notes biographiques de Cécile Dugal, instigatrice et cofondatrice de cette résidence…

Une 7e édition de Maguire en fête revue et améliorée

(DL) La 7e édition de Maguire en fête aura lieu le 24 août prochain, de 10 h à 22 h 30, et promet de belles découvertes pour les citoyens du secteur et de l’extérieur de la région. Le volet épicurien adopte une nouvelle formule cette année, laissant une belle place aux producteurs de boissons alcoolisées.

Les organisateurs de la journée ont décidé de laisser tomber le duel des saveurs des éditions précédentes pour offrir aux visiteurs des dégustations de vins, de gins provenant de distilleries d’ici, de bières de microbrasseries, ainsi que de cidres.

« Les restaurateurs présents sur l’avenue Maguire, ainsi que les marchands de produits alimentaires pourront eux aussi…

Précédent123456789Suivant
Placement publicitaire

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Ginette Demers
Publicité
418 871-1274

gdemers@journal-local.ca


Formats, spécifications techniques, territoire de distribution et calendrier


Aller au haut