À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Des élèves de Sillery confectionnent des bracelets pour de jeunes...

(DL) Les élèves de 2e et de 3e cycles de l’Externat Saint-Jean Berchmans de Sillery ont participé à un projet international initié par l’agente de pastorale de leur école les 2 et 3 avril derniers.

Pendant deux midis, les élèves ont confectionné pas moins de 363 bracelets qui seront remis à la fin avril à des missionnaires de la Famille Myriam Bethléem pour être remis à des enfants démunis d’Haïti. L’organisme tient deux maisons en Haïti, l’une à Jérémie et l’autre à Port-de-Paix. 

L’objectif du projet était de conscientiser les élèves de l’Externat à la pauvreté dans laquelle vivent les enfants en Haïti.

Merci à nos fidèles lecteurs - 86 % des lecteurs...

(JB) Journal.ca a récemment commandé un sondage pour mieux connaître les lecteurs et les lectrices des journaux qu’il publie. À la lecture des résultats, force est d’admettre que nos journaux sont grandement appréciés. Le Journal de Sillery–St-Louis-de-France s’est entretenu avec Caroline Roy, vice-présidente du bureau de Québec de la firme Léger Marketing, pour connaître les grandes lignes de cette consultation effectuée auprès de 500 répondants de la région de Québec.

Un contenu qui satisfait les lecteurs

Le sondage de Léger Marketing rapporte que 89 % des lecteurs apprécient la qualité du papier et 88 %, le format de nos journaux. Quant à la qualité des photos,…

École Saint-Louis-de-France - Des élèves veulent soulever une vague ...

(DL) Une initiative amorcée l’an dernier dans la classe de 5e année de Nathalie Bergeron, enseignante à l’école Saint-Louis-de-France, est en train de faire des vagues au sein de la Commission scolaire des Navigateurs. Le projet « Les bouteilles d’eau c’n’est pas écolo » a même remporté un prix offert par la Fondation Desjardins.

 


Nancy Langlois, directrice des services aux membres et aux opérations et Marie-Ève Bélanger, conseillère en communication et vie associative de la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France, debout à gauche, ont remis des gourdes afin d’appuyer les élèves dans leur projet. Isabelle Lacombe, directrice de l’école Saint-Louis-de-France et Natalie Bergeron, enseignante, posent en compagnie des élèves.

 

Sous…

Précédent1234567Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Ginette Demers
Publicité
418 871-1274

gdemers@journal-local.ca


Formats, spécifications techniques, territoire de distribution et calendrier


Aller au haut