À la une...

Consultez les articles vedettes de VOTRE JOURNAL en primeur!

Des nouvelles positives pour le parc naturel du Mont-Bélair

(MS) Sylvain Légaré, conseiller municipal de Val-Bélair s’enthousiasme de voir le dossier concernant l’aménagement du parc naturel du Mont-Bélair avancer considérablement, et ce, d’ici les quatre prochaines années. 

En effet, pour l’élu, le Mont-Bélair est une priorité depuis les années 2006-2007. Dans les dernières années, des investissements majeurs ont été spécialement prévus pour l’aménagement de ce parc naturel, qui selon monsieur Légaré, est l’un des endroits les plus fréquentés de la Ville de Québec.

En effet, en termes de chiffres durant la dernière saison, pour 107 jours d’opération pour le ski de fond, il y a eu un total de 56 764 entrées et 588 abonnements. Le conseiller…

Les jeunes au-devant de la scène - Une première remise...

(MS) Pour la toute première fois, 16 jeunes bénévoles de La Peltrie ont reçu un certificat honorifique de la part du député de La Peltrie, Éric Caire le 15 avril dernier lors d’une cérémonie particulière au Golf Métropolitain.

Au total, 92 personnes réunissant familles, amis et jeunes bénévoles étaient présentes pour soutenir le travail de ces jeunes, qui ont su se démarquer dans les dernières années. 

Ces certificats honorifiques visent à souligner la contribution, reconnaître le dévouement et démontrer à quel point l’apport de ces jeunes est essentiel et vital pour le développement harmonieux de la communauté.

Au début de la cérémonie, l’équipe d’Éric Caire et le député lui-même ont pris le temps…

Un voyage positif au Cambodge

Le cinquième projet humanitaire Mission Cambodge 2018 a été très positif pour les 22 étudiants et les trois professeurs de l’école Roger-Comtois de Québec, en compagnie de quelques membres du Club Rotary Québec Val-Bélair, dont son président, Marius Gaudreault.

L’ensemble des personnes impliquées a peint une école secondaire dans un petit village au nord de Siem Reap, et ce, grâce à la Fondation Rotary et le Club Rotary Québec Val-Bélair. En l’espace de deux jours seulement, les jeunes ont peint cinq classes et tout l’extérieur de l’établissement scolaire. Selon Marius Gaudreault, président du Club Rotary Québec Val-Bélair, les jeunes apprécient grandement leur expérience au cœur de la culture…

Précédent1234Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Votre représentante :

Mme Sylvie Charest
Développement des affaires
418 254-4367
ou par courriel :
scharest@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut