Le Journal de Val-Bélair

Le Journal de Val-Bélair

(MS) À l’Académie Saint-Louis, les clubs optimistes de la grande région de Québec présentaient le 6 mai dernier, un Gala régional Mini-Stars lequel proposait 17 prestations de jeunes, âgées de 7 à 12 ans, qui se sont déjà illustrés lors du gala de chacun des clubs.

JVB 06 2017 article une

Le duo Marilou St-Pierre, 10 ans, et Arielle Major, 10 ans, du club Optimiste de Val-Bélair ont offert toute une prestation dans la catégorie danse. 

Cette année, le club Optimiste de Neufchâtel avait de nouveau reçu le mandat d’organiser l’événement sous la direction de Claude Tremblay, entouré d’une équipe aguerrie.

Plus de 150 personnes, parents et amis, ont assisté à ce gala qui était animé par Naomie Turcotte, une jeune artiste de la relève, à peine âgée de quatorze ans, qui maîtrise l’art de l’animation et du chant. 

Lors de la cérémonie, Berthier Dolbec avait accepté la tâche de maître de cérémonie et a dirigé le tout impeccablement, en complicité avec son copain Claude Tremblay, le maître derrière les rideaux. 

Une soirée toute en couleur

Dès 19 h, neuf prestations se sont succédé, chacune se méritant des applaudissements nourris par le public présent. Après un bref entracte, sept autres prestations se sont enchaînées jusqu’à 20 h 45. Pendant la mise en place des reconnaissances, voilà que l’animatrice vient surprendre l’assistance en lui offrant généreusement trois magnifiques prestations de chant de son répertoire. Elle a reçu, sans surprise, une ovation digne des grands interprètes. Que de talents. Le retrait des rideaux laissait entrevoir une table garnie de reconnaissances. 

Les dignitaires et les jeunes artistes ont été invités sur la tribune. Le responsable de la soirée, Claude Tremblay, a procédé à l’appel de chacun des jeunes amis. À tour de rôle, les dignitaires ont remis à chaque enfant un certificat de mérite ainsi qu’un chèque-cadeau, gracieuseté de chacun des clubs. Pour commémorer l’événement, tous les artistes sont conviés à une photo de groupe.

Pour terminer la soirée, le président du club Optimiste de Neufchâtel, Simon Brouard, a tenu à féliciter et à remercier les jeunes artistes, les parents, les représentants des clubs qui ont supporté et encouragé les jeunes artistes, les dignitaires présents, l’animatrice Naomie Turcotte, le maître de cérémonie Berthier Dolbec, le technicien au son Denis René et, particulièrement Claude Tremblay qui a mené de mains de maître toutes les étapes de son mandat et la formidable équipe de bénévoles qu’il a recrutés et qui a fourni un soutien exceptionnel.

Monsieur Brouard a tenu à féliciter les clubs Optimistes de Lac-Saint-Charles, de Val-Bélair, de Cap-Santé, de Saint-Émile, de Neufchâtel, de L’Ancienne-Lorette et de Charlesbourg pour la valorisation des talents de ces jeunes vedettes de demain.

(YG) « C’est avec une immense fierté que nous annonçons la venue d’un complexe pour retraités actifs à Val-Bélair », déclare le copropriétaire et PDG de Groupe Château Bellevue, M. Frédéric Lepage, lors de son point de presse. Le jeune PDG, qui rencontrait également les citoyens aînés pour présenter le projet, explique qu’une étude de marché a été produite et qu’elle « démontre hors de tout doute une demande croissante pour nos types de services dans la région. »

JVB 05 2017 article une

« Je félicite les propriétaires de Groupe Château Bellevue pour la réalisation de cet important investissement au Carrefour de la Bravoure, un investissement de qualité qui offrira à nos aînés une sécurité et une quiétude bien méritées », a déclaré le député de La Peltrie, M. Éric Caire.

Les travaux de construction du complexe pour retraités viennent de débuter sur la rue de l’Interlude. Le projet de 65 M$, comptera au total 300 unités de type 2½, 3½, 4½ et 5½ disponibles pour les aînés de la région à l’automne 2018.

Érigé sur 10 étages, le complexe aura sa marque de commerce : la salle à manger au dernier étage avec vue panoramique sur les alentours. M. Lepage explique : « Chez Groupe Château Bellevue, nous sommes d’avis que nos aînés méritent d’être au sommet de nos priorités et de régner sur leur communauté. »

L’ensemble du projet créera une cinquantaine d’emplois locaux, dont une trentaine permanents au point de vue des opérations. Le projet vise une clientèle de retraités autonomes et en légère perte d’autonomie. Comme dans chaque château, celui de Val-Bélair aura, dans sa première phase, une section unité de soins procurant des soins spécifiques 24/7 pour les gens en perte d’autonomie.

Les résidents bénéficieront entre autres de l’accès à une piscine et un spa intérieurs, un gymnase, une salle de billard, une salle d’artisanat, une terrasse sur le toit ainsi qu’un sentier de promenade.

Selon les plus récents relevés de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), au Québec, la croissance de la population des 75 ans et plus est sur le point de s’accélérer. Ainsi, d’ici 15 ans, les Québécois âgés de 75 ans et plus représenteront 60 % de la croissance de la demande locative.

Votre représentante :

Mme Sylvie Charest
Développement des affaires
418 254-4367
ou par courriel :
scharest@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut