Le Journal des Parcs industriels

Le Journal des Parcs industriels

(JB) L’ambiance était à la fête le 10 mai dernier, où des gens d’affaires de l’Association des gens d’affaires de L’Ancienne-Lorette et du boulevard Hamel, de même que des membres des parcs industriels se sont offert un cinq à sept des plus convivial. Les sourires en disaient long sur leur degré de satisfaction.

jpi 06 2017 article une

Les gouverneurs et partenaires de la Corporation des parcs industriels de Québec a rencontré récemment le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais lors d’une rencontre privée. Ceux-ci ont pu faire part de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne les enjeux de la main-d’œuvre et de l’Immigration. Selon, le président de la Corporation, M. Pierre Dolbec, ce fut probablement la meilleure rencontre de ce type à ce jour. Rappelons que la Corporation a déjà rencontré par les années passées, des ministres et le maire de la ville de Québec.

jpi 04 2017

Après la rencontre, le ministre a bien voulu nous accorder une entrevue. Pour ce dernier, il s’agissait d’une toute première rencontre avec les représentants de la Corporation M. Blais, a admis, d’entrée de jeu, qu’il connaissait moins bien la Corporation que le Chambre de commerce et d’industrie de Québec. « Ça m’a permis de constater que les gouverneurs de la Corporation sont directement en contact avec les dirigeants d’entreprises que ce soit au niveau manufacturier ou de la vente. Les enjeux de la main-d’œuvre sont de plus en plus importants, et cela empêche parfois les entreprises de se développer autant qu’elles le pourraient. Ce sont des besoins immédiats et très importants pour le développement économique à très court terme de la région de Québec », affirme le ministre, tout en mentionnant que le prochain budget contiendra des mesures intéressantes pour la main-d’œuvre assortie d’une stratégie assez importante pour celle-ci. 

M. Blais a aussi milité pour que les entreprises agissent en complémentarité avec le milieu de la formation. Il a également mentionné que l’immigration sera une priorité gouvernementale lors du budget.

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Sylvie Charest
Représentante publicitaire
418 254-4367
ou par courriel :
scharest@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Ginette Demers
Publicité
418 871-1274

ou par courriel :
gdemers@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut