Le Journal des Parcs industriels

Le Journal des Parcs industriels

(MS) La toute première édition du Prix Créateurs d’emplois du Québec a pris vie le 4 octobre dernier au Centre des congrès de Québec. Lors de ce premier rendez-vous d’envergure pour les créateurs d’emplois de l’ensemble des régions du Québec, élus, entrepreneurs et passionnés de la réussite économique du Québec étaient réunis lors de ce gala. 

jpi 10 2017 article une

Plus de 800 personnes ont assisté à la remise officielle des 36 premiers prix de cet événement, qui sera récurrent dans les prochaines années. Véritable vitrine pour les entreprises qui enrichissent l’économie de l’ensemble de la province, les créateurs d’emplois ont tous reçu des encouragements chaleureux de la part des personnes présentes. 

Trente-six prix d’importance

Avec l’aide d’un jury d’excellence, ce sont 36 prix qui ont été remis à des entreprises, qui ont réussi à se démarquer dans la création et le maintien d’emplois au cours de l’année 2015-2016. En effet, peu importe la région administrative, les projets ont été très appréciés de la part des membres du jury. 

Dans chacune des régions administratives du Québec, 17 prix dans la Catégorie Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec ont été remis. Les gagnants ont reçu ce prix considérant le nombre important d’emplois qu’ils ont réussi à créer au courant de la période 2015-2016. D’autre part, 17 prix dans la Catégorie Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec ont été remis à des entreprises qui ont su se distinguer aux yeux des cinq membres du jury par leur innovation, leur stratégie d’emploi, leur type d’entreprise et le milieu dans lequel elles évoluent.

De plus, deux grands prix nationaux ont été attribués à deux entreprises qui ont su largement se distinguer d’une manière ou d’une autre. 

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a pris la parole afin de féliciter la tenue de cet événement majeur et nécessaire à la pérennité du Québec et de son économie.

Lors de la soirée du 4 octobre dernier : 

• 36 lauréats ont été récompensés pour leur travail dans la création et le maintien d’emplois

• Au total, ce sont plus de 9 000 emplois* qui ont été créés et maintenus au courant de l’année 2015-2016 pour les 36 entreprises lauréates à la grandeur du Québec

*chiffre exact : 9 628

(JB) Une fois de plus, le pari est gagné. Pour cette 13e édition, la Classique fracasse un record de participation, à guichets fermés, avec plus de 160 personnes inscrites. Et même la météo était de la partie pour rendre la journée encore plus agréable. Après le tournoi, les participants se sont dirigés vers la salle à manger pour un cocktail, qui a été suivi d’un repas.

jpi 09 2017 article une

Les yeux tournés vers la 14e édition de la Classique de golf inter-parcs industriels, le mercredi 6 juin 2018
À peine les clubs de golf rangés dans les sacs que l'on songe déjà à la 14e édition, qui devrait être encore plus spectaculaire. Pour cette 13e édition, la Classique fracasse un record de participation, à guichets fermés, avec plus de 160 personnes inscrites. La présidence d’honneur de cet événement prestigieux a été confiée à M. Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

En poste depuis 2011, M. Girard a étudié en administration à l’Université Laval, de 1986 à 1992, de même qu’au Massachusetts Institute of Technology – Sloan School of Management.

Il est le fondateur de deux entreprises spécialisées en technologies de l’information, soit Gespro (de 1985 à 2001) et Nstein Technologies (de 2001 à 2007). Il a également été le président-directeur général de la Classique de golf inter-parcs industriels du Québec (de 2008 à décembre 2010), administrateur de l’École d’entrepreneurship de Beauce (de 2008 à 2013) administrateur de la Fondation de l’École d’entrepreneurship de janvier 2011 à aujourd’hui.

(JB) L’ambiance était à la fête le 10 mai dernier, où des gens d’affaires de l’Association des gens d’affaires de L’Ancienne-Lorette et du boulevard Hamel, de même que des membres des parcs industriels se sont offert un cinq à sept des plus convivial. Les sourires en disaient long sur leur degré de satisfaction.

jpi 06 2017 article une

Les gouverneurs et partenaires de la Corporation des parcs industriels de Québec a rencontré récemment le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais lors d’une rencontre privée. Ceux-ci ont pu faire part de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne les enjeux de la main-d’œuvre et de l’Immigration. Selon, le président de la Corporation, M. Pierre Dolbec, ce fut probablement la meilleure rencontre de ce type à ce jour. Rappelons que la Corporation a déjà rencontré par les années passées, des ministres et le maire de la ville de Québec.

jpi 04 2017

Après la rencontre, le ministre a bien voulu nous accorder une entrevue. Pour ce dernier, il s’agissait d’une toute première rencontre avec les représentants de la Corporation M. Blais, a admis, d’entrée de jeu, qu’il connaissait moins bien la Corporation que le Chambre de commerce et d’industrie de Québec. « Ça m’a permis de constater que les gouverneurs de la Corporation sont directement en contact avec les dirigeants d’entreprises que ce soit au niveau manufacturier ou de la vente. Les enjeux de la main-d’œuvre sont de plus en plus importants, et cela empêche parfois les entreprises de se développer autant qu’elles le pourraient. Ce sont des besoins immédiats et très importants pour le développement économique à très court terme de la région de Québec », affirme le ministre, tout en mentionnant que le prochain budget contiendra des mesures intéressantes pour la main-d’œuvre assortie d’une stratégie assez importante pour celle-ci. 

M. Blais a aussi milité pour que les entreprises agissent en complémentarité avec le milieu de la formation. Il a également mentionné que l’immigration sera une priorité gouvernementale lors du budget.

Vos représentants :

M. Ghislain Gaudreau
Développement des affaires
418 998-0970
ou par courriel :
ventes@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Sylvie Charest
Représentante publicitaire
418 254-4367
ou par courriel :
scharest@journal-local.ca
ou notre téléphoniste au :
418 780-0999


Mme Ginette Demers
Publicité
418 871-1274

ou par courriel :
gdemers@journal-local.ca


Formats et spécifications techniques

Territoire de distribution et calendrier


Aller au haut