À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Une invitation toute en musique

(RSR) Le 15 mai dernier, le Carrefour Jeunesse-emploi Chauveau et l’école Amplisson ont organisé une rencontre avec les élèves qui font partie du programme « Persévérer autrement ». La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec était présente à l’événement.

Le programme « Persévérer autrement » offre des alternatives nouvelles ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour susciter l’intérêt des différents élèves participants à s’impliquer dans un projet collectif. Un projet visant à les stimuler et les motiver et finalement, qui vise aussi à les aider à persévérer dans leurs études.

Dans le cadre du programme « Persévérer autrement », les jeunes peuvent ainsi mettre de l’avant leurs talents et dynamiser le…

Le premier ministre du Québec en visite à l’École primaire...

(MS) Philippe Couillard, premier ministre du Québec, est allé à la rencontre de jeunes étudiants de l’École primaire Les Prés-Verts, le 6 avril dernier, en compagnie de deux de ses confrères. 

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, et M. Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, ont accompagné le premier ministre lors de sa visite auprès des élèves de 6e année dans la classe de Mme Manon Légaré. Les parlementaires ont notamment discuté d’un projet scientifique avec les jeunes étudiants.

Les élèves de 6e année de l’École primaire Les Prés-Verts ont profité de l’occasion pour échanger sur leurs différents projets de sciences avec les acteurs politiques. C’était pour eux l’occasion de montrer leur savoir-faire et leurs…

Le Diplôme avant la Médaille, ça fonctionne! Pour contrer le...

(YG) L’école secondaire Vanier se distingue particulièrement depuis quelques années pour des initiatives positives pour contrer le décrochage scolaire dans ses rangs. Ces initiatives proviennent tant du milieu que des gens d’affaires déterminés à apporter leur contribution au développement de ces jeunes en difficultés, qui méritent d’être aidés.

L’une de ces initiatives est le programme Le Diplôme avant la Médaille né en 2012 comme une initiative individuelle d’une entraîneure de basketball, Mme Béatrice Turcotte Ouellet, pour aider à la réussite scolaire de ses joueuses. Cette initiative s’est progressivement transformée en un programme structuré et a pris la forme d’un organisme à but non lucratif incorporé en 2016. La 1re édition du souper-bénéfice a réuni récemment 300 personnes à Vanier. Un succès à la hauteur de la réussite du programme.

Pour la conseillère…

Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire

Aller au haut