À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Le Piolet, un organisme phare pour les jeunes

(DL) Le Piolet est un organisme communautaire qui propose de nombreux services aux jeunes de 16 à 35 ans qui éprouvent des difficultés dans leur vie personnelle ou professionnelle. L’objectif de l’organisme est d’améliorer la qualité de vie, le savoir-être et le savoir-faire professionnel de ces jeunes pour les aider à prendre leur place dans la société.


À l’arrière : David Boivin, directeur général du Piolet, André Maheux et Jean-Louis Duchesne du comité d’engagement de la Caisse, et Lorenzo Alberton, directeur adjoint du Piolet. À l’avant : Murielle Foucault et Suzanne Canac Marquis du comité d’engagement de la Caisse et Silvana Polacco, conseillère en…

Investissement majeur dans la Capitale-Nationale - La Maison Simons accélère...

(MS) Par l’entremise du programme ESSOR, le gouvernement du Québec accorde un prêt d’une valeur de 81 M$ à La Maison Simons, alors qu'Investissement Québec réalise, une prise de participation de 17 M$ dans la société sous la forme d'actions privilégiées, afin de soutenir l'implantation d'un centre multiservice de traitement des commandes hautement automatisé dans la région de la Capitale-Nationale. 

 

Ce nouveau site, qui ouvrira ses portes au début de 2020 dans l'Espace d'innovation Chauveau, permettra notamment à l'entreprise de renforcer ses activités liées au commerce électronique. Ce projet, évalué à 215 M$, permettra de porter à près de 450 le nombre d'emplois assurés par La Maison Simons au nouveau…

Gala méritas dans les écoles secondaires

(MS) Durant l’ensemble du mois de juin, des représentants de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec participeront à plusieurs galas méritas des écoles secondaires de son territoire afin de remettre tout près de 11 000 $ en bourses afin de reconnaître la persévérance scolaire des jeunes.

Au cours des dernières années, la Caisse n’a cessé de démontrer par de nombreux gestes concrets, son appui auprès de la jeunesse. Que ce soit sur le plan académique, parascolaire, sportif ou culturel, cette collaboration vise à reconnaître les efforts et l’engagement des jeunes dans leur milieu scolaire. Les bourses qui seront remises s'ajoutent au montant de 80 000 $ remis…

Précédent12345Suivant
Consultez la dernière publication!
Placement publicitaire
Aller au haut